Cinéma municipal labellisé art et essai / jeune public / patrimoine et répertoire / recherche et découverte
Afin de répondre aux objectifs d’ouverture d’un cinéma municipal, la Ville d’Yssingeaux souhaite donner aux cinéphiles bénévoles la possibilité de s’investir dans le domaine du film par le biais d’une association de soutien au cinéma municipal. Cette démarche est porteuse d’un esprit de promotion et de développement du 7ème art, d’ouverture et d’association plus étroite de nos concitoyens à l’heure des Droits Culturels des citoyens.
Dès l’ouverture du Ciné-Grenette en 2006, la Ville d’Yssingeaux, soucieuse de maintenir un réseau vivant et actif autour de son cinéma, a décidé d’associer l’association «Cinéma m’était conté», au fonctionnement du cinéma municipal : proposition d’animations, programmation, confection du programme, communication… Les bénévoles apportent également un soutien précieux pour l’accueil des usagers avant chaque séance.
Une convention régit les relations établies entre la Ville et l’association «Cinéma m’était conté».
Elle s’appuie sur la reconnaissance réciproque des missions propres de chacun des partenaires et sur la volonté de mettre en place un partenariat constructif, permettant de développer une action globale au service de la population d’Yssingeaux.
L’Association a reconnu à cet égard en la ville, collectivité publique, le garant de l’intérêt général de la population dans le domaine de la diffusion cinématographique.
Place de la Victoire, 43200 Yssingeaux | Mentions légales | Contact | Tel : 04 71 65 79 19